lundi 8 juillet 2013

Over the rainbow...Cake !

...Où la réalisation du gâteau arc-en-ciel.

Ça faisait une éternité que cette recette me faisait de l'oeil !! J'ai enfin osé.
Comme pour le reste, je l'ai adapté à ma sauce à moi (pas si mauvaise que ça d'ailleurs=p).
J'ai mélangé les différentes recettes trouvées sur le net, caramel salé m'a beaucoup inspiré (son blog et sa version ici, une pure merveille !!) j'y ai passé tout un après-midi, et ça y est ! 

Plus qu'à le rayé de la liste des choses à faire lol...

Voici mon rainbow cake version monochrome :





Petite astuce, ne jamais JAMAIS préparer la déco la veille !!!! Tout à fondu malgré la nuit passée au frigo. Je suis quand même bien déçue pour le rendu visuel.


J'avais préparé 5 génoises mais, étant un peu épaisses, j'ai enlevé un étage au risque de faire un gâteau tour de Pise =p

La 5ème génoise n'est pas perdue, j'en ai fait un petit gâteau à côté ^.^




D'habitude, l'enrobage est fait avec, au choix, pâte à sucre, pâte d'amande ou crème au beurre.
Vu l'épaisseur du gâteau (et vu la chaleur ! 33° à l'extérieur, soit je suis courageuse soit je suis folle...),
j'ai réalisé une mousse au poire et y ai ajouté des petits morceaux de fraises à l'intérieur et à l'extérieur.

Un vrai régale !!! Et d'une légèreté...
J'ai bien notée la recette et je peux vous dire qu'il y aura d'autres déclinaison, c'est une certitude !

Si la recette ou les doses vous intéressent, n'hésitez pas à m'écrire un petit mot. Je serais ravie de partager ma version.

Bonne journée, merci de passer par mes pages...

1 commentaire: