lundi 30 juin 2014

Cadeau de naissance

Me revoilà !

Il y a quelques mois de ça, ma meilleur amie, la douceur de mon coeur a accouché d'un merveilleux bébé qui vient agrandir la fratrie.

Même si je suis souvent insatisfaite de mes petites cousettes, je trouve qu'on y met davantage de son coeur que dans un achat tout bête. J'ai donc sauté sur ma machine pour essayer de lui confectionner un petit cadeau qui lui ferait plaisir, et surtout lui rendrait service !

J'ai donc concocté un tapis à langer nomade, issue de plusieurs tutos trouvés sur le net.
Le plus inspirant pour moi a été celui-ci.

Voilà donc ma version :




Matelassé avec de la ouatine, en moleton au niveau de la tête, pour que le tout soit bien confortable pour bébé.


Coton "macarons" en toile enduite de ma tissuterie favorite à côté de chez moi, Diffus'laine.






Tissu éponge jaune et coton milleraies "plumes", toujours de ma tissuterie. Coton marron à pois de mon stock. 




Partie "change" fixé aus pressions Kam. 

Tissu éponge côté pile, tissu "macarons" côté face pour assurer l'étanchéité en cas de petites fuites ;-)
Et lavable en machine ! On n'arrête pas le progrès hihi ^.^





Et des petites poches de chaque côté, très pratique pour y ranger les cotons et les couches de secours !





D'après ce que m'a dit la petite souris, il a trouvé son utilité...

J'ai voulu agrémenté ce (tout petit) geste en confectionnant une pochette qui servirait à la maman. Parce qu'on a toujours besoin d'un fourre-tout !!

J'ai donc réalisé le "fritillaire" du magnifique livre "Instants précieux" de celle dont je vous parle...
tout le temps !! Dame Valiste bien sûr.




Réalisé dans les couleurs de préférées de la demoiselle, les tissus viennent de chez Butinette.
Les pompoms et la fermeture sont de ma tissuterie.



La taille de la pochette est bien pensée, elle est suffisamment grande  pour y ranger tout le bazar d'une fille !!







Je pense qu'elle lui a plu, et j'ai pris beaucoup de plaisir à la réaliser pour elle !

Douce soirée à vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire