vendredi 13 décembre 2013

Un jour, une princesse viendra...

Le we dernier, nous étions de mariage.
Un mariage en décembre??? Sont pas fous ces gens là?!!! O_o
Sisisi je vous assure, quand on s'aime, on brave toutes les tempêtes. Et les ami(e)s suivent lol...

Ni une ni deux, on en profite, on ressort le si joli patron de la belle robe de princesse qui tourne...pour sa princesse minipouce ! La robe Willemientje de Farbenmix (non c'est pas barbares, c'est allemand).


Mais vu le froid hivernal qui s'est installé depuis un moment, pas question de lésiner sur les matières.
Il faut du beau, mais il faut du chaud ! 
Je cours donc à ma tissuterie habituelle (Diffus'Laine) et je choisis du satin, du tulle et surtout, SURTOUT du velours bien chaud (et bien chiant oups bien beau). Ma maman étant avec moi, elle choisit un tissu tout doux en fausse fourrure pour faire le petit boléro vu que je manque de temps.

J'ajoute des manches, j'agrandis l'encolure, je galère, je grogne, je RAGE !!!!....mais au final, et avec l'aide de ma môman adorée, voici le résultat :





J'ai fait un ourlet au point invisible sur le velours, et un ourlet roulotté au fils noir avec ma surjeteuse sur le plumetis, histoire de faire une fantaisie en plus du passepoil noir et argent.






Petit ajout d'une doublure en coton noir/étoiles blanches pour le buste.




Et voici ma princesse dans sa petite robe :



Elles était tellement joliiiiiieee !!! Je suis sa maman, je suis hyper objective =p

Douce journée à vous !

1 commentaire: