mardi 21 mai 2013

Sacs en folie...

Il y a maintenant 2 mois, les anniversaires dans ma famille se sont enchaînés. 
Voulant faire un cadeau un peu "personnalisé", me voilà en train de ressortir mes livres de Dame Valiste que j'aime tant. 

Pour ma maman, je souhaitais réaliser depuis longtemps un petit "vanity acidulé" pour qu'elle puisse y glisser ses produits de beauté et ses savons Yves Rocher qu'elle adore. 

Il est tiré du livre "Secrets de sacs" de Béatrice Collomp (ou "Dame Valiste"). 
Voici ma version :



En suédine bleu et coton enduit de ma tissuterie préférée Diffus'Laine. Comme il est destiné à transporter des shampooings et des crèmes, un coup d'éponge et HOP ! C'est propre =)
Je l'ai triplé en ouatine pour le côté "cocoon", et quadruplé en vieseline pour plus de tenue.
La doublure a été cousu au tissu extérieur à la main. 
Les coutures à l'intérieur en fil bleu sont là juste pour le coté "déco".

Pour ma nièce de 8 ans qui commence la gym cette année et qui est déjà passionnée, je lui ai fait un sac à dos "L'esprit d'Antant" du même livre. Je l'ai souhaité volontairement plus "ado" pour qu'elle puisse le garder plus longtemps, et s'en servir pour d'autres activités ou simplement aller à la plage 
(si le soleil se montre un jour !! ) :




Idem que le sac précédent pour l'achat des tissus. Sur celui-ci, j'ai simplement triplé le fond en vieseline pour une une plus grande solidité.

Vous en pensez quoi?

A tout bientôt, merci aux petits yeux qui passent par ici...

1 commentaire: