lundi 2 juillet 2012

Ou mes premiers pas en couture...

Bonjour à tous les petits yeux qui liront ces quelques lignes.


Ce blog est sans prétention et n'a été réalisé que sous la pression (oui oui, sous la pression, c'était horrible =p) d'un entourage qui voulait zieuter mes menus ouvrages à peine étaient-ils finis. 
Il faudra donc être très indulgent car ce sont mes premiers pas hésitants dans le monde de la couture que je vous propose de dévoiler ici. Premiers pas effectués quelques mois à peine avant d'avoir mis au monde la plus belle des étoiles qui illumine notre univers (sisi il y a un rapport, j'y viendre ^.^).


Il y a de ça maintenant un peu plus d'1an, j'ai hérité d'une machine à coudre (merci mamie <3). Ce n'était pas la première fois que je voyais une de ces bestioles puisque ma maman est couturière, mais elle n'avait jamais réussi à me transmettre le virus de la cousette.
L'an dernier, je ressors donc la grosse bébête, bien déterminée à triompher d'une malheureuse énième longueur de pantalon tout en me disant "je vais devenir maman, il faut absolument que j'apprenne à faire au moins ça en prévision du milliers d'enfants que je veux avoir, ça en fera des pantalons à raccourcir" *_* mais 3 bambins serait déjà un bon début, avis au papa ;-)


Cette tentative fut laborieuse mais pas sans effet électrochoc, pire que le coup du sèche-cheveux dans la baignoire (lololol, mes plus plates excuses aux fans !!). Vu la droitesse du résultat, j'ai vite compris que j'avais grandement besoin de conseils sagesques ! 
Faut dire aussi que j'avais commencé simple, un jogging élastique à souhait à réduire sous un pied pressé comme un citron, les couturières comprendront =p  ce fut le mont Everest attaqué par une fourmis !
Après cet échec cuisant, je suis donc partie à la recherche de cours de couture.

J'ai trouvé un petit atelier dans un magasin de machines à coudre dont je tairais le nom (S....r) mais, il faut bien l'avouer, la dame savait davantage dompter les appareils que l'art lui-même !! Au bout de 5-6 cours, les vacances arrivant et toujours aucune réalisation concrète à mon actif, je décidais donc d'abandonner cette voie d'apprentissage mais je ne baissais pas les bras pour autant !!
Je réfléchis un moment, fit fumer la cafetière et me dis "ça ne sert à rien d'apprendre à coudre des vêtements, je galère et je suis enceinte, je ne les porterais donc pas longtemps. Pourquoi ne pas tenter des accessoires".
Entendez "accessoires" pour des femmes c'est tout de suite des trucs utiles, des sacs bien sur !!
Et pourquoi ne pas passer par internet ???

Voici donc comment a débuté mon odyssée du fil.
Je vous montrerais sur ces quelques pages mes petites créations, mes premiers échecs, mon évolution, mes rencontres, mes inspirations, mes envies,... Vous me verrez pousser mes coups de gueules (toujours sur mes cousettes), me raconter un peu (au fait, je suis une grande bavarde), détourner les choses (sisi j'invente même des mots!), et vous faire découvrir tous les travaux manuels qui me passionnent, me font rêver, et m'inspirent...
Mais surtout, SURTOUT, je tiens à faire de ce blog un coin d'échanges et de partage d'expériences pour tout ceux et celles qui ont la passion du fil ou des bidouilles à la mimine.

Merci à tout ceux qui ont eu l'indulgence de me lire jusqu'au bout, le plus dur est fait.
Entrez ici, installez-vous confortablement, le chocolat chaud vous attend....

1 commentaire:

  1. j'en apprends un peu plus sur toi ;) suis ravie découvrir tes ptites cousettes aussi, je suis sur que tu as fait pleins de merveilles!

    Bienvenue sur la blogosphère! j'ai hâte de te lire!

    Gros bisous

    RépondreSupprimer